Bienvenue sur le site duvevey riviera basket
tous ensemble, unispour un panier de plus
Mouvement Jeunesse
Ombre
Mouvement Jeunesse
Facebook Vimeo Instagram

Les news de Vevey Riviera Basket

07.05.2017

VEVEY MENE 1-0

LA CITADELLE TOUJOURS INPRENABLE


Les Galeries du Rivage restent toujours un mystère pour les équipes visiteuses. Pourtant Nyon a bien failli trouver la faille dans le dispositif veveysan. Malgré les absences de McGregor, touché aux adducteurs en demi-finale face à Pully, et celle de Van Rooij, le BBC Nyon aura prouvé que sa place en finale n’était pas usurpée suite à une fin de championnat régulier en dents de scie. C’est pourtant les visiteurs qui entamaient le mieux cette partie par l’intermédiaire de l’intenable Owens et de Stalder. Le 1er quart était équilibré et se finissait sur un score de parité, 17-17. Vevey devait ensuite creuser un petit écart dans le second quart pour mener à la mi-temps de six unités (34-28). Les nyonnais revenaient le couteau entre les dents en début de troisième quart. Les mots du coach Rey à la pause avaient certainement trouvés bonne écoute. Application défensive et réussite à longue distance, donnaient jusqu’à huit longueurs d’avance, 0-13 partiel, à la troupe du Rocher. Mais les veveysans n’abdiquaient pas pour autant. Grâce notamment à un excellent Touré bien entouré de la fougue habituel de Kashama, les joueurs de la riviera retournaient une situation presque compromise dans le dernier quart, et permettaient au public de vibrer jusqu’en fin de partie d’un match qui allait se jouer dans le money time. Les deux compères récupéraient un ballon que Kashama «claquait » dans le cercle pour conclure le succès veveysan. Un à zéro dans cette série qui se joue au meilleur de cinq matches. Le second est prévu mercredi 10 mai à 20h15 pour de nouvelles émotions basketballistique…


VEVEY RIVIERA BASKET – BBC NYON 67-64 (34-28)


Vevey: Stücheli 5pts, N’Diaye 8, Boveda 6, Andreoli, Barapila 2, Pessoa 3, Kashama 10, Studer 6, Tolusso 2, Touré 25, Rajic, Ferrari. Entraîneur: Povia, assisté de Palumbo.
Nyon: Moujaes, Stalder 18, Dufour 4, Wolfisberg 8, Ivanovic 6, Stenström, Paredes 4, Lanisse 5, Owens 19, Sylla, Zaninetti, Eyenga. Entraîneur : Rey.


Notes. Galeries du Rivage, 1000 spectateurs. Arbitres MM. Balletta et Curty. Faute antisportive à Touré et Stalder. Faute technique à Wolfisberg. Vevey sans Mechti(blessé), ni Conus I. (surnuméraire). Nyon sans McGregor et Van Rooij (blessés).


Pour voir ou revoir le match : https://www.youtube.com/watch?v=8082i74R1f4


Retour
 

Résultats LNB et 1LN

- Le classement LNB sur site LNBA : ICI

- Le classement 1LN sur site LNBA : ICI