Bienvenue sur le site duvevey riviera basket
tous ensemble, unispour un panier de plus
Ombre
Facebook Vimeo Instagram

Les news de Vevey Riviera Basket

14.05.2017

A UNE VICTOIRE DU TITRE

VEVEY FAIT LE BREAK


Un partout dans la série avant ce match numéro trois à la salle du Rocher de Nyon, ou les nyonnais attendaient des veveysans de pieds fermes après leur victoire aux Galeries du Rivage, synonyme de première défaite de la saison à domicile pour les « jaune et bleu ». Des veveysans qui se devaient de réagir de suite pour éviter de sombrer dans la déprime. En meilleure forme, suite à son angine du début de semaine, Babacar Touré aura retrouvé certaines couleurs dans la peinture et redonné espoir à tout un peuple dans ce troisième acte. Une première partie de match endiablée des deux côtés ou l’on se rendait coup sur coup au tableau d’affichage, les attaques prenant le pas sur les défenses. 17-20 au terme d’un plaisant premier quart. Le second était du même acabit, ou les veveysans commençaient gentiment à creuser un petit écart pour atteindre la mi-temps avec dix points d’avance au compteur (31-41). La suite fut plus hachée, en partie due aux coups de sifflet intempestifs du duo arbitral. Le jeu s’en ressentait grandement, mais Vevey gardait tout de même une toute petite marge de manœuvre à l’entame du dernier quart (45-51). Dans le dernier quart, Nyon ne baissa pas les bras pour revenir à un tout petit point des veveysans à cinq minutes du terme de la partie (50-51). Mais « Big Ben » Studer veillait au grain. Le colosse bernois redonnait sept longueurs d’avance à ses couleurs grâce à son abattage habituel, obtenant de nombreux lancers-francs, et affichant une jolie fiche de statistique avec 20 points et 14 rebonds. La marque montait même une nouvelle fois à dix points grâce à la réussite de Tolusso à longue distance. Le sort de cette troisième partie était scellé. Seconde victoire donc du Vevey Riviera Basket dans cette finale au meilleure des cinq parties. Il reste une toute petite victoire à aller « gratter » aux veveysans pour découper le filet et remporter ce titre qui leur tend les bras. Quatrième partie entre les deux équipes, mercredi 17 mai, toujours au Rocher de Nyon à 20h30.


BBC NYON – VEVEY RIVIERA BASKET 59-73 (31-41)


BBC Nyon: Moujaes, Stalder 4pts, Dufour 5, Wolfisberg 10, Ivanovic 3, Paredes 10, Lanisse 10, Owens 9, Sylla 2, Zaninetti 6, Eyenga. Entraîneur: Rey.
Vevey: Stücheli 6pts, N’Diaye 10, Boveda 4, Andreoli, Barapila, Conus I., Kashama 7, Studer 20, Tolusso 5, Touré 19, Rajic 2, Ferrari. Entraîneur: Povia, Assisté de Palumbo.


Notes. Rocher, 800 spectateurs. Arbitres MM. Stojcev et Marmy. Faute antisportive à Owens et Zaninetti. Faute technique à Paredes et au banc veveysan. Nyon sans McGregor et Van Rooij (blessés).Vevey sans Mechti et Pessoa (blessés).


Retour